Dailymotion se réinvente et présente sa nouvelle offre premium aux publicitaires
A l’occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, Maxime Saada, CEO de Dailymotion, a donné un aperçu de la nouvelle plateforme et application Dailymotion aux publicitaires et annonceurs.
Plus rapide, plus intuitif et plus fluide, Dailymotion souhaite proposer une toute nouvelle expérience pour l’utilisateur à la pointe de l’innovation, ainsi qu’une une nouvelle proposition pour valoriser les contenus des annonceurs.
Le CEO de Dailymotion Maxime Saada a indiqué sa « joie de dévoiler le nouveau Dailymotion à leurs partenaires et aux publicitaires, ici à Cannes. La nouvelle application a été créée pour devenir l’endroit où les utilisateurs pourront trouver leur dose quotidienne de vidéos au-travers de quatre sujets populaires: l’information, le sport, la musique et l’entertainment. Pour nos partenaires, la nouvelle application est la preuve que nous aimons leurs contenus et que nous souhaitons les valoriser. Les marques en profiteront également grâce à une nouvelle approche pour la publicité favorisant les formats innovants qui ne perturbent pas l’expérience client. Il s’agit d’un moment crucial pour Dailymotion, un nouveau départ pour notre compagnie »
Dailymotion offrira un inventaire premium de contenus riches en haute qualité articulés autour de quatre thèmes phares: News, Sports, Music et Entertainment. Ces thématiques reflètent les préférences et le lifestyle de la tranche 18-49 ans, nouvelle cible principale de la plateforme. Priorité sera donnée aux contenus les plus récents, aux vidéos en live ainsi qu’aux formats courts. Les utilisateurs auront aussi accès à du contenu exclusif.
Cette nouvelle offre de contenu est rendue possible par les partenariats enregistrés avec des groupes de médias et des marques premium du monde entier. Dans le cadre de ce lancement, Dailymotion a annoncé trois nouveaux partenariats avec des marques médias leaders du marché mondial: Universal Music Group, CNN et Vice.
Le nouveau Dailymotion a aussi adapté sa stratégie en matière de publicité, comprenant des offres personnalisées adaptées aux nouveaux modes de consommation de vidéos. La plateforme offre maintenant une expérience immersive grâce à des formats innovants et moins intrusifs comme les publicités pre-roll verticales, les publicités intégrée dans la vidéo en format vertical (in-video vertical) et des publicités pre-roll custom designées de sorte à promouvoir une expérience utilisateur plus fluide et une meilleure intégration de la marque.
La nouvelle application Dailymotion est disponible sur AppStore et Google Play. La version desktop, quant à elle, doit être disponible le 5 juillet en France et dès le 25 dans le reste du monde.
Avec plus de 300 millions d’utilisateurs unique mensuel dans le monde, Dailymotion est la première plateforme en Europe dans le partage de vidéos.